Née en France d’un mélange de courants italiens, berbères et ardéchois, Oaio crapahutait dans les montagnes argentines quand la musique et l’écriture la démangèrent pour la première fois.
Baignée dans la folk, puis tombée dans la musique latinoaméricaine, elle plongea dans le jazz puis fonça vers le bluegrass, pour ressortir de ces aventures avec un premier album, Bizarre Monde, traçant le chemin d’une chanson francophone antipuriste, métissée de Méditerranée et d’Amériques.
A la guitare, au ukulélé, au banjo, la lilloise porte sa voix et ses chansons comme les pèlerins leurs bâtons, à la recherche d’un nouveau monde fait de liens et de réconciliations.
Le propos idéaliste, étoffé de cordes chaleureuses, trace la cartographie d’un pays accueillant pour le corps et pour l’âme, où si les hymnes sont utopistes, c’est par nécessité. Un pas après l’autre, chanson après chanson, Oaio espère poser un jour le pied en territoire délicieusement inconnu, pour hisser un petit drapeau orné de quatre voyelles magiques.
Label & Management : acoustickittylabel@gmail.com
Admin & Tour : latournureprod@gmail.com
“Une chanteuse à découvrir absolument”
Magazine Francofans
[…] une chanson particulière, bien personnelle, au bord de l’étrangeté, entre folk, monde et chanson française, en incantation sur des guitares ondulantes et râpeuses (Où), des rythmes latins et joyeux, cherchant la rencontre, l’émotion, la force, le sens de la vie. La voix se promène entre clarté et profondeur […], un album qui devient addictif dans sa singularité.
Nos Enchanteurs, le Quotidien de la Chanson
“une dentelle musicale qui nous prend doucement par la main et, portée par des mots sensibles, nous invite à marcher en équilibre sur une ligne de crête entre émotion et profondeur,espoir et mélancolie”
France Bleu
“une tour de Babel où les instruments acoustiques sont utilisés à contre-emploi, où les mélodies floutent les modes mineur et majeur, où la voix s’imprime comme une ligne claire sur ses arpèges.”
Sacem Infos